BCT-Touristik

Circuit Voyage Japon

Au coeur de Tokyo 10 Jours

Moments forts du Voyage Tokyo – 10 jours:

Au coeur de Tokyo 10 Jours
  • Tokyo, et ses reproductions de monuments mondiaux
  • Le lac Ashi, et sa vue sur le mont Fuji
  • Palais impérial de Tokyo
  • Daibutsu Bouddha à Kamakura
  • Sanctuaire Toshogu à Nikko

Vous souhaitez changer d’air et découvrir un environnement différent de celui que vous connaissez jusqu’alors ?
Pourquoi ne pas visiter la capitale nipponne, subtile mélange entre culture, traditions et modernité ?
Ce séjour de 10 jours vous fera découvrir les multiples facettes de cette ville incroyable.

Rejoignez-nous dans les rues intrépides de la capitale, mais aussi dans ses jardins plus calmes, ainsi que dans les environs de la métropole, amplis de mystères.
Montagnes, lacs, jardins et artisanat local vous dépayseront et vous émerveilleront tout au long de votre séjour au Japon.

Alors joignez-vous à votre guide francophone BCT pour parcourir cette ville fabuleuse !
Fascinez-vous pour la culture japonaise, si différente de la notre, et savourez ces moments intenses dans les lieux historiques tels que temples, châteaux et sanctuaires.

Passez vous aussi 10 jours à Tokyo et dîtes à votre tour :
« Le Japon est vraiment extraordinaire ! »

Tour map

Au coeur de Tokyo 10 Jours

Programme détaillé :

Vacances Tokyo - Jour 1 – Direction le pays du soleil levant !

Départ de Paris dans l’après-midi, en direction de Tokyo. Vous atterrirez à l’aéroport de1Uokyo-Narita.


Jour 2 – Tradition et Modernisme : Temple d’Asakusa Kannon

Votre guide vous accompagne à l’hôtel situé à Asakusa, un des lieux traditionnels de la capitale nippone. Plus tard, une promenade jusqu’à la porte du tonnerre (Kaminari-Moo)ì vous attend, celle-ci est à deux pas de l’hôtel. Au bas de la grosse lanterne rouge ornant cette porte, vous pourrez lire le signe chinois signifiant « tonnerre ».

Vous observerez les statues du dieu du vent et du tonnerre avant d’arriver à Nakamise. Dans cette rue traditionnelle japonaise, vous vous imprégnerez grâce aux produits locaux et délices typiquement japonais à cette ambiance particulière. Au bout de cette rue, vous traverserez le temple Asakusa-Kannon avec le Senso-ji en son centre. La construction de ce temple fut terminée en 638 et est basée sur une légende : deux pêcheurs auraient trouvé une statue du temple dans leurs filets.

Jour 3 – Dans l’antre du dragon

Après votre première nuit au Japon, vous démarrez votre journée par la visite du parc Ueno, le premier parc intérieur du Japon. Il possède de nombreuses attractions de qualité, dont le temple octogonal Bentendo, situé au milieu d’une île pittoresque du lac Shinobazu Vous pourrez par la suite visiter le parc ou bien visiter le musée national de Tokyo situé également dans le parc.

Grand carrefour et moment shopping

Une balade en bateau vous conduira jusqu’aux jardins Hamarikyu puis vous vous dirigez vers Ginza, la rue la plus prestigieuse mais aussi la plus chère du Japon. A l’époque des Shoguns, c’est l’endroit où les pièces de monnaies étaient frappées. Aujourd’hui c’est le lieu de prédiction pour les « palaces » de la société de consommation japonaise tels que Mitsukoshi et Takashimaya.

Vous pourrez alors acheter une carte postale dans l’un des magasins de papiers les plus huppés du pays. Sachez qu’il y a jusqu’à 10000 personnes traversant au même moment ce carrefour commercial aux heures de pointe.

Jour 4 – Le plus grand marché de poissons et le quartier chaud

Lors de ce quatrième jour de votre voyage à Tokyo, d’autres facettes de cette ville se dévoileront à vous. Cette journée commence tôt avec la visite du Tsukiji, le plus grand marché de poissons du monde. C’est ici qu’habituellement les échanges de poissons de tout le pays se font. Vous aimez les sushis ? Tant mieux, parce qu’ici vous obtiendrez les plus frais que vous n’avez jamais mangé auparavant !

Shibuya et Harajuku

Après le marché du poisson, nous vous ferons découvrir Harajuku, le quartier jeune de la métropole japonaise. Vous passerez devant des jeunes habillés de vêtements originaux avant d’entrer dans le sanctuaire Meiji, construit en honneur à Tenno Meiji, orné d’une grande porte de bois. Il est situé au cœur du parc Yoyogi, le poumon vert de la capitale. Baladez-vous au centre du sanctuaire, exemple parfait de l’architecture Shinto. Vous pourrez y trouver les fameux Omamori, des porte-bonheurs censés augmenter votre sécurité dans les trafics !

Après avoir passé le sanctuaire Meiji, vous traverserez le point de rendez-vous des jeunes pour accéder à Shibuya où nous croiserons le carrefour le plus fréquenté de la ville. A proximité se trouve la statue de Hachiko, un fidèle chien qui a attendu son maître pendant des jours au même endroit, et ce même bien après la mort de ce dernier. Vous vous rendrez par la suite à Shinjuku, où vous pourrez flâner dans les rues du quartier financier jusqu’à Tocho, le bâtiment administratif de Tokyo. Depuis le pont du 45ième étage vous aurez une vue magnifique sur Tokyo. Profitez du panorama !

Jour 5 – Kamakura, la tradition des Samouraïs

Au cours de ce 5ième jour à Tokyo, vous vous rendrez lors d’une excursion à Kamakura, la première capitale des Shoguns. 19 sanctuaires Shinto et 65 temples bouddhistes témoignent de l’ancienne importance de cette ville, qui a été conçue par Minamoto-no-Yoritomo. La plupart des temples peuvent être attribués à l’école de bouddhisme zen.

Vous visiterez Kamakura Daibutsu, la statue de Bouddha restera gravée dans vos mémoires. Elle a été moulée avec 124 tons de bronze en 1252 par Ono Goroemon. Cette statue de 13,5 mètres de hauteur est à l’extérieur car la protection construite fut détruite à de nombreuses reprises par des incendies et tremblements de terre. Aujourd’hui, des collines d’arbres forment l’arrière-plan de cet édifice impressionnant. Par la suite, vous visiterez le temple Hasedera d’où vous aurez une vue à vous couper le souffle depuis sa célèbre terrasse.

Parc national d’Hakone et Fuji

Le prochain arrêt est le parc national d’Hakone que vous traverserez via la vallée Owakudani avant d’arriver au lac Ashi. Une balade en bateau sur celui-ci vous permettra d’apercevoir le mont Fuji-San, nom évoquant le respect selon les japonais. Cette vénérable montagne est considérée comme sainte pour de nombreux japonais.

Jour 6 – Takao San et sa vue imprenable

Aujourd’hui vous vous rendrez au mont Takao San, à environ 45 minutes de train de Tokyo. Équivalent au mont Salève de Genève de part sa taille et sa splendide vue, cet endroit est cher au japonais. Vous emprunterez un funiculaire ou un téléphérique pour monter jusqu’au sommet, et si le temps vous le permet, vous apercevrez le mont Fuji et son sommet enneigé. Cet endroit est à l’origine célèbre pour son temple, bâtit en 744 sous les ordres de l’empereur Shomu, comme lieu de culte pour le bouddhisme dans l’est du Japon. Il fut restauré au XIVième siècle par un moine bouddhiste. Aujourd’hui de nombreuses familles s’y rendent pour passer un bon moment mais surtout pour profiter de la vue incroyable !


Jour 7 – Palais impérial…

Le matin, vous vous rendrez au palais impérial. Détruit puis reconstruit 8 fois depuis sa création, ses jardins et ses pavillons vous marqueront par leur beauté.

Tour Eiffel, Pont de l’Arc-en-ciel et Fort de Venus

Dans l’après-midi, une excursion dans le quartier Obaida, près du port, est prévue. Une promenade le long de l’unique plage de Tokyo vous mènera à la Fuji-TV. Vous y découvrirez 3 exemples de représentation japonaise : la tour de Tokyo, construite en 1956 et étrangement ressemblante à la tour Eiffel, le pont de l’arc-en-ciel, en mémoire du Golden Gate Bridge et la statue de la liberté de Tokyo. Après une visite de l’exposition sur Toyota et le Venus fort, un centre commercial de style vénitien, vous aurez l’opportunité d’aller dans une grande roue et de vous émerveiller devant un paysage qui vous laissera sans voix.


Jour 8 – Nikko, le mausolée des grands Shoguns

Votre seconde excursion vous mène à la ville de Nikko dans la région montagneuse de Tochigi. Vous y découvrirez un site classé comme héritage culturel au patrimoine mondial de l’Unesco : le sanctuaire Toshogu. Ici se trouve la tombe de Tokugawa Ieyasu, le premier shogun de l’ère Edo.

Vous expérimenterez la splendeur de cette ancienne époque en marchant à travers le sanctuaire. Il fut construit en 1636 sous la direction de l’architecte Kora par 455000 travailleurs, notamment 23000 batteurs d’or selon les rapports. Tout près se trouve un célèbre portrait de trois singes rappelant qu’il ne faut pas dire, voir ou entendre de mauvaises choses. A l’intérieur du temple Rinnoji vous entrerez dans le plus vieux temple de Nikko, fondé en 1200 par un prêtre bouddhiste. Depuis ce temps, il représente un centre religieux pour le bouddhisme et le shintoïsme.

Lors d’une visite au sanctuaire Futara, vous découvrirez la lanterne du fantôme. Inquiets ? Ensuite vous partagerez la destinée du plus courageux des Samouraïs. De plus, une visite au mausolée de Taiyuin est prévue. Cet édifice a été construit par le petit-fils d’Ieyasu, le 3ième Tokugawa Shogun Iemitsu qui l’a construit en l’honneur de son grand-père après sa mort. A la fin de ce jour mouvementé, vous serez certainement d’accord pour dire que Nikko, qui signifie «rayon de soleil», correspond tout à fait à sa nomination !

Jour 9 – Visite libre

Profitez des derniers moments à Tokyo, pour visiter par vous-même en vous baladant dans votre quartier préféré ou faites vos derniers achats de souvenirs lors d’une dernière virée shopping durant cette journée. Le soir, vous embarquerez, direction Paris.

Vacances Tokyo - Jour 10 – Au revoir Tokyo !

Après un vol de nuit, vous arrivez à Paris, votre mémoire pleine de bons souvenirs et votre valise remplie de produits locaux !


Prestations touristiques de votre Voyage au Japon

Le prix TTC comprend:
  • Vol aller Paris - Tokyo avec Air France
  • Vol retour Tokyo - Paris avec Air France
  • Transfert depuis l’aéroport de Tokyo
  • Taxes d'aéroport inclues
  • Supplémentkérosène inclus
  • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne (ou hôtel 3/4*)
  • 8 nuits à Tokyo
  • Hébergement avec petit-déjeuner
  • Transferts en bus / métro
  • Excursions et visites comme indiqué dans le programme
  • Il n’y a pas de coûts supplémentaires pour les visites
  • Tous les frais d’entrée et excursions sont inclus dans le prix
Le prix d'entrée aux sites:
  • Parc Hama-Rikyu
  • Fuji TV-Sphere
  • Temple Rinnoji
  • Sanctuaire Toshogu à Nikko
  • Sanctuaire Futara
  • Mausolée Taiyuin-byo
  • Temple Kencho-ji
  • Temple Enno-ji
  • Temple Hasedera
  • Daibutsu Bouddha à Kamakura
  • Sanctuaire Toshogu à Tokyo
  • Parc Hakone
  • Vallée Owakudani
  • Sanctuaire Meiji
  • Palais Impérial
  • Musée national de Tokyo
  • Temple Toshogu
  • Temple Rinno-ji
  • Visite du marché aux poissons Tsukiji à Tokyo
  • Promenade en bateau sur la Sumida à Tokyo
  • Promenade en bateau sur le lac Ashi avec vue sur le Fuji
  • Transfert des bagages
  • Guide Bct francophone
  • Informations et brochures

Dates et Prix

Dates 2020
N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
2081601FR dim, 22. nov – mar, 1. déc 2020 10 Jours NH/AF 2998 Euros Places disponibles

Voyage

Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Le Prix est applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 300 Euros par personne.

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol

Vol AF : Vol avec Air France.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour :

Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives

Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.

Assurance Annulation de Voyage (non franchise s'applique)
Prix du voyage jusqu'àPrix de l'assurance
mise à jour : 01.11.2016. L'information et détaillées conditions de l'assurance est en allemand sur le site www.tas-reiseschutz.de. Cette assurance est valable pour Voyage étrangers, mais exclude en Allemagne et aux pays d'origine des voyageurs.
1000 Euro41 €
2000 Euro73 €
3000 Euro108 €
4000 Euro144 €
6000 Euro220 €
8000 Euro290 €
Assurance maladie (pour voyage à l'étranger)
durée du voyage jusqu'à17 jours31 jours
mise à jour : 01.11.2016. L'information et détaillées conditions de l'assurance est en allemand sur lesite www.hansemerkur.de. Cette assurance est valable pour voyager à l'étranger, mais exclue aux votre pays d'origine, Allemagne, Etats-Unis et Canada.
Adulte de 18 à 64 ans21 €39 €
Adulte plus de 65 ans49 €79 €

Sous réserve de modifications.