BCT-Touristik

Circuit Voyage Japon

A la découverte du Japon Circuit Japon 24 jours

Moments fort du circuit Japon 24 jours:

Au pays du soleil levant Sejour au Japon 18 jours
  • L’extraordinaire beauté du volcan Aso
  • L’île sacrée de Miyajima
  • Kyoto, l’ancienne capitale impériale
  • A toute vitesse à bord du Shinkansen
  • Sanctuaires et temples de Nikko
  • Fuji-san, la montagne sacrée du Japon

Faîtes l’expérience de l’incroyable diversité et de la beauté naturelle du Japon.
Nous vous proposons un programme complet en 24 jours durant lequel vous visiterez l’île principale d’Honshu et le sud de Kyushu.

Kyushu est le lien entre la culture et le commerce dans les îles d’Extrême-Orient. Ce lieu enchante les visiteurs grâce à son ambiance œcuménique.

De nombreuses surprises vous attendent dans ce voyage au Japon de 24 jours : une nuit dans un Ryokan (hôtel traditionnel japonais), la visite de nombreux temples, la ville d’Hiroshima… Autant de merveilleux endroits qui vous accueilleront avec charme et plaisir !
Laissez-vous envouter par ce périple incroyable !

Tour map

A la découverte du Japon Circuit Japon 24 jours

Programme détaillé :

Circuit Japon - Jour 1 : Départ de Paris

Départ de Paris dans la soirée avec votre guide français pour Fukuoka via Tokyo, où vous arriverez dans la soirée du lendemain décalage horaire +7h).

Jour 2 : Bienvenue dans le pays du sourire

Transfert à l'hôtel, où vous attend une nuit reposante. Vous commencez vos vacances par la découverte de Fukuoka, la ville la plus proche du continent asiatique. De là proviennent depuis plus de 1000 ans les influences chinoises et coréennes du pays. Il y règne ainsi une atmosphère particulièrement cosmopolite.



Jour 3 : Porte vers le sud du Japon

Vous commencez votre exploration à Dazaifu dans la banlieue de Fukuoka, le siège historique du gouvernement de la province de Kyushu. Votre guide vous fera tout d’abord découvrir un superbe jardin de pierres. Vous aurez ensuite l’occasion d’apprendre l’histoire du Japon et ses relations changeantes avec ses voisins asiatiques lors d’une visite au musée national de Kyushu, le plus récent des musées nationaux.

Ensuite, vous vous rendrez au sanctuaire Dazaifu-Temangu (un des plus célèbres du Japon) érigé sur le tombeau de Michizane Sugaware, qui connut un destin tragique.
De retour à Fukuoka, vous profitez d’une promenade dans le centre ville avant de rejoindre le sanctuaire Kushida réalisé en 757. C’est un lieu religieux, très connu dans la région, au pied duquel s’achève le célèbre festival Hakata Gion Yamagasa. Le soir, une autre facette de Fukuoka s’offre à vous à travers Canal City : ce centre commercial immense et son complexe architectural futuriste sauront vous émerveiller.

Jour 4 : Nagasaki, la ville cosmopolite

Votre voyage vous mène aujourd’hui à Nagasaki, certainement l'une des villes les plus pittoresques du Japon. Malheureusement la majorité des visiteurs viennent ici pour l’histoire des bombardements atomiques, alors que la ville a beaucoup plus à offrir.

Le monument des 26 martyres rappelle les efforts du gouvernement japonais pour réprimer la foi catholique durant le 16e siècle. Le temple de Fukusaiji, récemment reconstruit, avec sa grande salle principale en forme de tortue, crée une fascinante contradiction au temple de Shofukuji d’inspiration plus poétique. Beaucoup d’étrangers ont laissé leurs traces à Nagasaki car cet endroit fût pendant plus de 200 ans, l’unique porte du Japon sur le monde extérieur.

A côté de Chinatown se trouve la petite île artificielle de Dejima qui est une enclave néerlandaise. Les étrangers n'étaient pas tous autorisés à accéder à cette île seuls les commerçants, les prostituées, les moines et les mendiants y avaient accès.

Au nord de Nagasaki se trouve le quartier d'Urakami, au-dessus duquel explosa, le 9 août 1945, la deuxième bombe atomique. En effet dans le parc de la Paix, une colonne marque le point exact du largage. Vous visiterez le musée de la bombe atomique qui illustre l'histoire du développement des armes nucléaires, de la catastrophe et du mouvement pacifiste en exposant objets, photos, vidéos et diaporamas. Vous pourrez vous promener parmi les œuvres commémoratives offertes par tous les pays du monde et la visite de Nagasaki s’achèvera sur un moment d’émotion.

Jour 5 : Aso-san – Un volcan en activité

Aujourd’hui votre séjour à travers le Japon vous mène au volcan dont la caldeira compte parmi les plus grandes au monde avec ses cinq cratères et un diamètre de 130 km. Entré en éruption pour la dernière fois en 1990, le cratère Nakadake est encore actif. En raison des vapeurs de souffre et de gaz chauds qu'il crache, on appelle les alentours de ce volcan "la Terre de Feu".

Avec le téléphérique, vous vous rendez au sommet du volcan (parfois fermé à cause de la production de gaz volcaniques), d’où vous profiterez d’une vue époustouflante sur les profondeurs du cratère et du lac. L'après-midi, vous partez en direction de Kumamoto.

Jour 6 : Le dernier combat de Saiko Takamori à Kumamoto

Le charme provincial, un climat doux et la flore presque tropicale caractérisent Kumamoto. L'un des plus grands châteaux du Japon domine le centre de la ville. Ici les troupes gouvernementales japonaises gagnèrent le 24 septembre 1877, après un siège qui dura plusieurs mois, contre l'armée des samouraïs de Saigo Takamori, devenu après sa mort, l'un des héros légendaires du Japon. Cependant le château qui comprenait 49 tours et 29 portes, fut presque entièrement détruit dans la bataille de 1877.

Gyobu-tei, la maison des féodaux, vous offre par la suite un aperçu intéressant sur la vie de l'élite et de la noblesse à l’époque d'Edo. A l'ouest de la ville se trouve le jardin de Suizenji, l'un des plus célèbres jardins du Japon. Ici vous pouvez voir le Fujiyama en miniature. L'après-midi, vous quittez Kyushu et partez avec le Shinkansen, le train à grande vitesse, vers Hiroshima.

Jour 7 : Hiroshima et l’île sacrée de Miyajima

Tout comme Nagasaki, Hiroshima a beaucoup à offrir, au delà de son passé tragique. La journée commence par une visite du jardin Shukkei-en, inspiré d’un lac mythique chinois. Dans le parc de la Paix, mis en place dans les années 1960, se trouvent les mémoriaux pour les victimes de la bombe. Devant cet unique vestige, se trouve le musée de la paix qui est consacré avant tout au souvenir des survivants.

Au pied des ruines du dôme Genbaku, un bateau vous attend pour partir en direction de Miyajima. Sur cette île, vous visiterez le temple Itsukushima, dont le Toori vermillon est considéré comme l’une des trois vues les plus célèbres du japon.

Jour 8 : Okayama - La ville jardin

Votre séjour continue à Okayama. Là-bas se trouve l'un des trois jardins les plus célèbres du Japon, le Koraku-en. La toile de fond du jardin est formée par le château d’Okayama connu aussi sous le nom de "Château du Corbeau" (l'U-Jo) en raison de ses murs peints en noir. Ensuite vous poursuivrez votre route pour atteindre Kyoto, la ville la plus riche en traditions du Japon. Au printemps, la ville s’entoure de fleurs de cerisier parfumées, alors qu’en automne elle est enveloppée par des couleurs chatoyantes et des feuilles multicolores.

Jour 9 : Kobe- Une ville portuaire de premier plan

Une promenade dans la ville portuaire la plus importante du Japon vous mène aujourd’hui du port à l'hôtel de ville, duquel vous pourrez admirer une vue panoramique à 360 degrés absolument magnifique et y découvrir le pont suspendu le plus long du monde. Vous aurez l’occasion de visiter une petite exposition sur le grand tremblement de terre de 1995. En seulement 20 secondes et avec une magnitude de 7,2, il a causé la mort de plus de 6000 personnes.
Du port vous arrivez vite à « Nankinmachi », Chinatown. Dans l’après-midi, vous jetterez un coup d’œil sur les coulisses de la fabrication du célèbre vin de riz (sake).

Jour 10 : Tradition et modernité

Vous continuez votre circuit dans la deuxième plus grande ville du pays, Osaka. Vous arriverez dans la gare d’Umeda. Avec 2,4 millions de passagers par jours elle ressemble à une fourmilière dans laquelle foncent dans toutes les directions des passagers pressés mais toujours courtois. La modernité prend place devant les portes de la gare.

Vous voilà face à un gigantesque centre commercial ainsi qu’une grande roue. Osaka vous offre sa plus belle vue depuis les 173 mètres de l’Umeda Skybuilding, l’un des bâtiments les plus modernes de la ville. Laissez-vous également bercer par les eaux de l’Yodogawa lors d’une croisière pour admirer au plus près la silhouette urbaine de la ville des rivières. N’omettez pas le château d’Osaka, clin d’œil de féodalité au beau milieu d’une ville très moderne.

Jour 11 : Le « Héron blanc » ou Uji

Aujourd'hui, vous vous promenez sur les ailes du "héron blanc". De son vrai nom le château d’Himeji-jô, un trésor culturel du Japon inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. C’est sa couleur blanche extérieure qui lui a donné le surnom de « Héron blanc ». Il est l’un des plus grands châteaux du Japon féodal et le seul en bois encore existant. Aux abords du château se trouve le parc Koko-en, parc où autrefois, se reposaient et dormaient les samouraïs défenseurs du héron blanc.

Durant la période de rénovation d’Himeji : visitez la ville d’Uji et son temple, dont la « salle du Phénix » est représentée au dos des pièces de 10 Yens et est chère aux japonais.

Jour 12 : Kyoto – La capitale millénaire

Vous vous promènerez d’abord le long du Palais Impérial. Les jardins de pierres, ainsi que l’architecture exceptionnelle vous laisseront un merveilleux souvenir de votre séjour au Japon.
Dans ce que l’on appelle le centre textile ‘’Nishijin’’, vous aurez l’occasion d’assister à un défilé de kimonos traditionnels. A Ninna-ji, venez admirer un temple bouddhiste unique et laissez-vous charmer par l’esprit zen des chants sutra des moines.

Tout aussi incontournable, le Pavillon d’or (Kinkakuji) restera gravé dans vos mémoires. Construit en 1397 sous le règne du shogun Ashikaga Yoshimitsu, il brûla en 1950 et fut entièrement reconstruit et recouvert de feuilles d’or. Les jardins, d’où l’on peut admirer le pavillon dans son écrin de verdure, vous transporteront paisiblement dans le Japon médiéval.

Jour 13 : Gion – Route des Geishas

Après l’émerveillement à Kyoto continuez votre découverte du Japon avec un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château fort de Nijo. Construit en 1603 pour servir de résidence au shogun Tokugawa Leyasu, il abrita ensuite 15 générations de shoguns avant de devenir propriété de l’empereur. Admirez les murs peints, les portes coulissantes et les sculptures, signes de la richesse et de la puissance des shoguns. Ecoutez le «plancher rossignol» chanter sous vos pieds. Ingénieux système d’alarme, le plancher grinçait tellement sous les pieds que nul intrus ne pouvait s’introduire discrètement.

Passez maintenant au deuxième moment fort de la journée : le temple de Chion-in, dont la célèbre porte aux dimensions impressionnantes, 24m de hauteur pour 50m de longueur, marque l’entrée.
Venez ensuite vous ressourcer au milieu des innombrables cerisiers du parc Maruyama, l’un des préférés des japonais. Déambulez dans les rues du quartier de Gion et découvrez l’artisanat japonais avant de venir apprécier la sérénité du sanctuaire de Ysaka. Au détour d’une rue, découvrez l’une des plus belles vues de Kyoto, que vous apprécierez d’autant plus depuis l’immense balcon du temple de Kiomizudera.

Fondé en 780 ap. J.-C. le temple de Kiomizudera (temple de l’eau claire) appartient depuis des siècles à la secte Osho, une des plus anciennes sectes japonaises. Sous la célèbre terrasse en bois vous pourrez goûter l’eau de source qui donne son nom au temple, il est dit qu’elle aurait des vertus médicinales.

Votre circuit vous mène ensuite au ‘’Gion Corner Theater’’ et vous rapproche un peu plus de la culture nippone. A la galerie Maiko vous attend une exposition sur les arts traditionnels japonais, entre autres l’Ikebanna (art floral), le théâtre de marionnettes de Bunkaru (grandes poupées animées par trois marionnettistes) et les danses de Geishas.

Jour 14 : Arashiyama – Temple zen à Bambushain

Au cœur des montagnes boisées d’Arashiyama que vous explorez aujourd’hui venez profiter du paysage comme le firent les nobles dès le 8ème siècle. Comme eux, vous vous promènerez dans une bambouseraie et visiterez le temple zen Tenryuji, qui est un héritage culturel mondial et dont la forme originale du jardin date du 14ème siècle. L’après-midi vous vous rendrez au parc Iwatayama, le parc des singes où macaques et autres races vivent en liberté.

Jour 15 : Nara – Daims et Bouddha

Votre séjour se poursuit à Nara, la première capitale historique du Japon. Vous êtes accueilli ici par le regard fidèle et serein de plus d’un millier de daims - symbole de la ville - qui se baladent en liberté. Dès le début de la visite, un grand moment vous attend avec le sanctuaire Kofukuji offrant la plus haute pagode de 5 étages du pays. Après une visite au musée national, venez admirer le plus grand édifice en bois du monde, le pavillon du temple Todaiji.

Entrez dans le plus ancien musée du monde et émerveillez-vous devant la plus grande statue en bronze au monde, la statue du grand Bouddha Vairocana. Laissez-vous ensuite charmer dans les rangées des 3000 lanternes menant au temple Kasuga Taisha.

Jour 16 : Gifu et Nagoya – Expérimentez au plus près les traditions japonaises

Vous quittez Kobe pour rejoindre Nagoya, où vous verrez déjà de loin les symboles de la ville, deux créatures d’or en forme de dauphin. Au cours d’un voyage en train, le Japon se dévoile de plus en plus à vous.

Le téléphérique vous emmènera au spectaculaire château de Gifu dont le musée renferme des trésors classés « biens culturels importants ». Pour terminer cette belle journée découvrez la plus grande statue dorée au monde dans le temple de Shoboji. Ce grand Bouddha fut terminé en 1832, c’est-à-dire 32 ans après le début de sa construction.

Ce soir, vous avez l’occasion unique de passer la nuit dans un hôtel traditionnel du Japon, un Ryokan. Profitez-en pour prendre un bain relaxant.

Jour 17 : Transfert à grande vitesse

Après un voyage rapide et confortable, la capitale du Japon vous accueille. Votre hôtel se trouve dans Asakusa, l'un des quartiers les plus animés de Tokyo. Après seulement cinq minutes de marche, vous arrivez à la célèbre porte du tonnerre (Kaminari-Mon) et son immense lanterne rouge sous laquelle vous devez passer pour parvenir immédiatement à Nakamise. L’allée est essentiellement constituée de petites boutiques proposant des sucreries traditionnelles, des jouets ainsi que des tissus et des habits.

Nakamise mène vers le Sensoji, mieux connu sous le nom de temple Asakusa-Kannon, il fut construit au septième siècle, à l’endroit où deux pêcheurs trouvèrent une statue de la déesse Kannon dans la rivière. Ce temple est encore aujourd’hui un lieu de culte très fréquenté.

La journée se poursuit par une visite au musée Edo de Tokyo. Rien que de l’extérieur le musée est une attraction avec ses sculptures grandeur nature. Lors d'une visite de Tokyo on ne peut pas rater la balade à Ginza. Construite à la fin du 19ème siècle par deux architectes britanniques d'après un modèle parisien, elle est la rue commerçante la plus particulière de Tokyo.
Dans la soirée, vous partirez faire un tour dans Shinjuku, le quartier des affaires. Du 45ème étage du Metropolitan Government Building Observatories, vous aurez une vue fabuleuse sur la ville et si le temps le permet, vous pourrez même voir Fuji-san, la montagne sacrée du Japon.

Jour 18 : Une vive agitation – Marché au poisson et Shibuya

Cette journée commence par une visite du célèbre marché au poisson de Tokyo, Tsukiji. C’est ici que vous trouverez les sushis les plus frais du monde. Après une balade à travers le jardin Hama Rikyu, continuez vers Harajuku. Vous arriverez ensuite au sanctuaire Meiji Jingu qui trône au cœur du superbe parc Yoyogila. Consacré à l'empereur Meiji et son épouse, le sanctuaire est un exemple typique de l'architecture shintoïste. Pendant les jours fériés du nouvel an, c'est l'endroit du pays qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs.

Juste à côté se trouve le musée du mémorial Ota dont les œuvres exposées sont toutes plus belles les unes que les autres. Après avoir enfilé des pantoufles, venez admirer la plus unique concentration d’estampes de grands maîtres japonais.

À l'issue de cette journée, une visite de Shibuya est au programme. Le mémorial Hachiko rappelle ce chien, qui, même après la mort de son maître, l'attendait chaque jour à cet endroit. Il "regarde" l'un des croisements les plus animés de Tokyo, qui est traversé chaque jour par des milliers de personnes simultanément.

Jour 19 : De la tradition à la modernité

Vos vacances au Japon continuent ce matin par un temps libre pour explorer le quartier d’Asakusa, la ‘’vieille ville" de Tokyo situé au Nord-est. L´après midi, les portes du Palais impérial - normalement fermées au grand public - s'ouvrent pour vous. Sachez que cet honneur vous révélera les secrets de la vie royale, avis au plus curieux ! Jetez un coup d’œil sur "l’Imperial Household Agency" qui organise la vie de la famille impériale. Laissez-vous guider dans la grande salle de Chowaden, où la famille souveraine y salue deux fois par an ses nombreux visiteurs.

La visite terminée, nous vous réservons une surprise de taille pour votre soirée : une sortie est organisée dans les rues du quartier électronique d'Akihabara. Ce quartier concentre tout ce que Tokyo compte de boutiques informatiques et électroniques en tout genre. Vous finirez par une visite du Tokyo Anime Center où vous pourrez découvrir l’univers du manga.

Jour 20 : Passé et avenir

Votre séjour se poursuit par la découverte du parc Ueno, qui est le plus grand et le plus ancien parc public du Japon. Grâce au musée de Shitamachi (situé à même le parc), le Tokyo du début du siècle dernier revient à la vie. Dans les boutiques artisanales, vous pourrez tester vous-même les outils ménagers comme ils étaient fabriqués autrefois. Vous pourrez aussi découvrir les nombreux temples qui se trouvent dans ce parc. Le plus intéressant est celui de Kiyomizu-Kannon. Il est réputé pour être le lieu de prières des femmes désireuses d’avoir un enfant. La tradition veut qu´elles y laissent une poupée pour Senju Kannon, la déesse aux mille bras, afin de voir leur vœu se réaliser. Vous quitterez le parc afin de rejoindre une île au milieu de l´étang de Shinobazu.

En ce lieu se cache le temple octogonal de Bentendo. À seulement quelques pas de là, vous atteindrez le sanctuaire de Toshogu, dont l’entrée est gardée par deux dragons dorés qui semblent si vivants que la légende raconte qu’ils se réveillent durant la nuit pour se désaltérer dans le lac. Quittez la poésie de ces temples et partez explorer le marché animé d’Ameya-Yokocho, pour atteindre Ryokogu, quartier où se trouve la plupart des salles d’entraînement de Sumo. D’ici, vous embarquez sur un bateau qui remontera le cours de la Sumida jusqu'à Odaiba, le port de Tokyo.

Depuis le 24ème étage du siège principal de la chaîne de télévision Fuji où vous pourrez admirez la magnifique vue du port illuminé et celle du pont ‘’Arc-en-ciel’’. À la fin de la journée, vous pourrez vous promener dans le Palette Town, un gigantesque centre commercial où chacun trouvera son bonheur. Il s´y trouve également une exposition permanente de tous les modèles de la marque Toyota du plus ancien au plus récent. Vous remarquez que la galerie commerciale imite le style architectural italien du 18ème siècle.

Jour 21 : Kamakura – «La ville en bord de mer »

Aujourd’hui votre séjour continu par la visite des 19 sanctuaires et 65 temples qui témoignent du passé glorieux de la ville de Kamakura. Il s´agit de l´ancienne capitale japonaise baptisée plus communément «la ville en bord de mer». Lors de votre promenade en ces lieux, vous visiterez les deux temples zen les plus anciens de la ville : Kencho-ji et Enno-ji. Le deuxième est connu pour ses dix représentations en pierre des juges de l’enfer.

La légende veut qu´ils aient pour fonction d’effrayer les visiteurs trop curieux... L'après-midi, vous admirerez le symbole de Kamakura - le grand Bouddha - et le temple Hasedera. Venez-vous émerveiller devant la statue de Bouddha de 13,5 mètres! Elle se trouve dans un écrin naturel, puisque le bâtiment qui était construit pour sa protection fut si souvent détruit par de multiples incendies et tremblements de terre que le projet de le rénover fut finalement abandonné. Ainsi les arbres et le ciel forment un décor pittoresque pour le Bouddha. La vue sur la mer depuis la terrasse du temple Hasedera est tout simplement formidable et mérite que vous vous y arrêtiez.

Jour 22 : La montagne sacrée du Japon

Aujourd'hui, votre circuit vous mène à Fuji-san. Avec ses 3776 mètres de hauteur, c'est la plus haute montagne du pays. Cette montagne est sacrée en raison de sa symétrie presque parfaite. Jusqu'à il y a 100 ans, seuls les prêtres et les pèlerins pouvaient y monter. Maintenant avec le téléphérique, vous voyagez au-dessus du grand lac d’Ashi. Vous apprécierez ensuite, lors d’un tour en bateau, la vue sur le sommet enneigé du Fujisan et sur le cratère inactif Komagatake.

Jour 23 : Nikko, « Le rayon de soleil » du Japon

«Ne dit jamais kekko (magnifique) avant d´avoir vu Nikko» (Adage japonais).

Après qu'un prêtre bouddhiste ait réalisé le temple de Rinnoji il y a 1200 ans, Nikko se développa rapidement en un centre de culte religieux dédié au bouddhisme et au shintoïsme. Dans le sanctuaire de Futarasan se trouve la "lanterne des esprits", qui paraît-il, se transformerait en monstre à la nuit tombée. Elle porterait encore les entailles du sabre d’un samouraï effrayé… Le petit fils du seigneur Tokugawa Ieyasu voulant honorer son aïeul, construisit au 17e siècle son propre mausolée : le Tosho-Gu. Les sculptures sur bois y sont particulièrement remarquables. Face à tant de beauté à préserver, l'UNESCO déclara l’ensemble des temples et des sanctuaires (ainsi que les alentours de Nikko) comme faisant partie de l'héritage culturel mondial. C’est grâce au rayonnement culturel qu’elle apporte que la ville de Nikko porte le surnom poétique de "rayon de soleil".

Circuit Japon - Jour 24 : Adieux

Aujourd'hui, votre séjour au Japon s’achève et il est temps de faire vos adieux (pour cette fois-ci bien sûr !). En jetant un dernier coup d’œil à la métropole depuis le hublot de l'avion, un sentiment de nostalgie vous envahira mais rassurez-vous, les portes du Japon vous seront toujours grandes ouvertes

Prestations touristiques de votre Voyage au Japon

Le prix TTC comprend:

Guide

Guide Francophone

Vol
  • Vol aller Paris - Osaka  (Air France)
  • Vol intérieur Osaka - Fukuoka (Japan Airlines)
  • Vol retour Tokyo - Paris  avec Air France
  • Taxes d’aéroport
  • Supplément kérosène inclus

Hébergement dans des hôtels de classe moyenne

  • 3 nuits à Fukuoka
  • 1 nuit à Kumamoto
  • 2 nuits à Hiroshima
  • 5 nuits à Kyoto
  • 3 nuits à Kobe
  • 1 nuit à Nagoya (Ryokan)
  • 6 nuits à Tokyo
  • 1 nuit à Kamakura
  • Hébergement avec petit-déjeuner
  • 12 diners au restaurant
  • Brasserie de saké
  • Visite d'une maison de thé avec dégustations de thé et de confiseries
  • Transferts en bus / métro / train
  • Déplacement en train (avec le train à grande vitesse Shinkansen) vers Tokyo
  • Promenade en bateau de Hiroshima vers Miyajima
  • Promenade en bateau dans Osaka
  • Promenade en bateau sur la Sumida à Tokyo
  • Téléphérique jusqu'au lac d'Ashi
  • Promenade en bateau sur le lac avec vue sur le mont Fuji
  • Excursion au volcan Aso
  • Exposition Kimonos
  • Gion Corner
  • Palais Impérial de Kyoto
  • Visite du marché aux poissons Tsukiji de Tokyo
  • Palais Impérial Tokyo
  • Brochures et documentations
  • Transfert des bagages
Le prix d'entrée aux sites:
  • Musée d’art de Fukuoka
  • Musée de la bombe atomique
  • Château Kumamoto Gyobu-tei
  • Jardin Suizenji
  • Peace Mermorial Museum
  • Jardin Shukkei-en
  • Temple Senjokaku
  • Sanctuaire Itsukushima
  • Jardin Korakuen
  • Temple Kiyomizu
  • Temple Kinkakuji
  • Château de Nijo
  • Musée national de Nara
  • Temple Todaiji
  • Château d’Himeji
  • Parc Koko-en à Himeji
  • Umeda Skybuilding
  • Château d‘Osaka
  • Temple Fukusaiji Dejima
  • Temple Shoboji
  • Château de Gifu
  • Chateau de Nagoya
  • Musée Edo-Tokyo
  • Parc Hama-Rikyu
  • Musée Ota Memorial
  • Fuji TV-Sphere
  • Temple Rinnoji
  • Sanctuaire Toshogu de Nikko
  • Sanctuaire Futara
  • Mausolée Taiyuin-byo
  • Temple Kencho-ji
  • Temple enno-ji
  • Temple Hasedera
  • Daibutsu Kamakura
  • Musée Shitamachi
  • Sanctuaire Toshogu de Tokyo

Dates et Prix

Dates 2018
N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
1881331FR dim, 30. sep – mar, 23. oct 2018 24 Jours AF/NH 5398 Euros Places disponibles
Dates 2019
N°Tour Dates Durée Vol Prix / Personne Statut
1981330FR dim, 17. mar – mar, 9. avr 2019 24 Jours AF/NH 5498 Euros Places disponibles
1981331FR dim, 29. sep – mar, 22. oct 2019 24 Jours AF/NH 5398 Euros Places disponibles

Supplément chambre individuelle
Les Prix dans le tableau sont applicable pour une chambre double. Le prix pour une chambre simple engendre un coût supplémentaire de 850 Euros par personne.

Guide francophone
Vous serez accompagnés d’un guide francophone durant tout le voyage, depuis Paris ou directement à votre arrivée au Japon, en fonction de la disponibilité du guide.

Voyage

Toutes les entrées et les excursions sont comprises dans le prix.

Nombre minimum de participants : 15 personnes
Nombre maximum de participants : 20 personnes

Vol

Vol AF : Vol avec Air France.

Le prix du voyage comprend les vols directs de Paris à Tokyo et de Tokyo à Paris.
Tout départ depuis une autre ville de France engendre un coût supplémentaire de 175 euros par personne (Aller-retour :

Ville X-Paris/Paris-Ville X).

Contre un supplément, vous pouvez réservez un vol international en classe premium

Formalités administratives

Pas de visa nécessaire, seul un passeport valable au moins six mois après la fin du voyage est obligatoire.

Assurance de voyage
Nous recommandons toujours à nos clients de souscrire une assurance voyage quand ils décident de partir en vacances.

Assurance Annulation de Voyage (non franchise s'applique)
Prix du voyage jusqu'àPrix de l'assurance
mise à jour : 01.11.2016. L'information et détaillées conditions de l'assurance est en allemand sur le site www.tas-reiseschutz.de. Cette assurance est valable pour Voyage étrangers, mais exclude en Allemagne et aux pays d'origine des voyageurs.
1000 Euro41 €
2000 Euro73 €
3000 Euro108 €
4000 Euro144 €
6000 Euro220 €
8000 Euro290 €
Assurance maladie (pour voyage à l'étranger)
durée du voyage jusqu'à17 jours31 jours
mise à jour : 01.11.2016. L'information et détaillées conditions de l'assurance est en allemand sur lesite www.hansemerkur.de. Cette assurance est valable pour voyager à l'étranger, mais exclue aux votre pays d'origine, Allemagne, Etats-Unis et Canada.
Adulte de 18 à 64 ans21 €39 €
Adulte plus de 65 ans49 €79 €

Sous réserve de modifications.